Q: Quelle est la différence entre « boutique » et « profil » ? Pourquoi certains artisans ont-ils des images différentes dans les différentes sections ?

Les photos figurants dans le profil d’un artisan reflètent leur artisanat. Il s’agit d’exemples de travaux que l’artisan a déjà réalisés sur mesure. Ces photos montrent le style de chaque artisan et peuvent vous inspirer pour votre propre modèle sur mesure ! En revanche, dans l’onglet «Boutique» vous pouvez retrouver les modèles demi-mesure. Il est possible de commander en taille unique, taille standard, avec vos mensurations. Certaines de ces conceptions peuvent être personnalisées (tissu, couleur etc) en fonction de la pièce et de l’artisan.


Q: Comment puis-je donner mes mensurations?

Une fois que vous cliquez sur « commander » vous arrivez sur une page ou l’on vous demandera de remplir un formulaire précisant votre taille ainsi que les mensurations nécessaires pour le modèle en question. Par exemple, si vous souhaitez commander une robe : vous allez donner votre taille (par exemple : FR38), la longueur de la robe, les mensurations pour vos hanches, votre cou, votre buste etc.


Q: Pourquoi est-ce que l’on me demande si je souhaite rendre ma commande visible par les utilisateurs?

Nous vous demandons de rendre la commande visible par les utilisateurs afin que les artisans puissent voir votre commande et vous contacter pour proposer leur devis. Si vous ne voulez pas rendre public votre commande, il faut choisir un artisan spécifique et le contacter directement en lui envoyant une demande via notre système de messages.


Q : Ma commande est un cadeau, je préfèrerais que ce ne soit pas visible, puis-je envoyer les instructions directement à l’artisan?

Absolument ! Lorsque vous remplissez le formulaire, dans la sous-section « mesurez-vous » vous y trouverez une case vous permettant d’envoyer vos mesures en privé directement à l’artisan de votre choix.


Q : Je ne sais pas par où commencer dans mon projet de conception ! Je suis nul(le) en beaux-arts  Je sais que je veux une robe, mais je ne sais pas comment la décrire.

Nos artisans ont publié sous leur profil des projets sur mesure qu’ils ont déjà créés pour leurs clients. Vous pouvez y trouver de l’inspiration ! Si cela ne suffit pas, nous vous recommandons d’aller sur les sites web, sur les blogs de mode et de design, sur Pinterest ou encore de feuilleter des journaux et magazines de mode


Q: Je ne sais pas comment me mesurer, puis-je me rendre directement dans l’atelier d’un artisan afin de faire la prise des mesures ?

Bien que nous ayons fait de notre mieux pour vous expliquer comment prendre vos mesures, nous comprenons que vous souhaitiez peut-être le faire en personne. Si tel est le cas, vous devez contacter l’artisan en utilisant notre système de messagerie. Sachez que si vous choisissez cette option, Coudrees ne peut pas garantir le résultat car votre commande ne sera pas effectuée via notre site.


Q: Puis-je contacter l’artisan par moi-même par email ou téléphone? Pourquoi dois- je utiliser Coudrees pour communiquer ?

Lorsque vous utilisez notre système de messagerie pour communiquer avec les artisans, nous pouvons garantir votre commande et le bon déroulement du processus. Si vous choisissez de contacter un artisan en dehors de Coudrees, nous ne pouvons offrir aucune assistance ou garantie si jamais vous rencontrez un problème. Nous ne lisons jamais vos messages mais s’il y a un problème, cela sert de trâce afin que nous puissions être sûrs d’obtenir le meilleur service.


Q: Que se passe-t-il après avoir effectué la commande?

Une fois que vous avez effectué l’achat, vous recevrez un email de Coudrees. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous à daria.zheglo@coudrees.com Dès que vous avez payé, l’artisan commencera votre commande sur mesure / demi-mesure. A partir de ce moment il ne sera plus possible de changer la commande. Si vous souhaitez effectuer des ajustements, il faut contacter l’artisan via le système de messagerie de Coudrees. Sachez que l’artisan a le droit de refuser n’importe quel changement après l’achat.

Si vous n’êtes pas satisfait par l’offre/devis, vous pouvez la refuser ou négocier avec l’artisan. Si vous souhaitez négocier, vous devez contacter l’artisan via notre système de messagerie.

Si vous souhaitez attendre plusieurs offres de nos artisans, veuillez ne pas répondre aux premières offres et attendre quelques jours jusqu’à ce que vous receviez une offre qui vous conviendra.


Q: Quelle est la différence entre des commandes visibles par tous et des commandes directes?

Si vous n’avez pas de préférence concernant l’artisan mais que vous avez une idée de votre projet, vous pouvez commander en utilisant notre fonction « commander ». Si vous avez trouvé un artisan en particulier dont l’esthétique vous plaît, vous pouvez également le contacter en expliquant ce que vous désirez, lui envoyer des photos et lancer le processus via notre site.


Q :Je ne suis pas sûr(e) de mon idée, mais j’ai trouvé un couturier(ère) qui fait de bon styles, puis-je le ou la contacter pour faire de la co-création? Pour travailler ensemble afin de créer un modèle qui me va ?

Bien sûr ! Chaque artisan a un bouton « Contacter » sur sa page de profil où vous pouvez leur envoyer un message, télécharger des photos qui vous inspirent et commencer le processus avec lui directement. Le concept de Co- création est au cœur de Coudrees et nous vous invitons à contacter les artisans qui vous attirent et dont vous admirez le travail afin de lancer le projet de vos rêves—même si vous n’avez pas encore décidé du modèle.


Q: Quelle est la différence entre «boutique» et «profil»? Pourquoi est-ce qu’il y a des images différentes dans les différentes sections ?

Les photos figurants dans le profil d’un artisan sont des exemples de leur travail. Ces photos indiquent le style de chaque artisan et peuvent vous inspirer pour vos propres modèles sur mesure ! Bien sûr si vous trouvez un modèle que vous aimeriez acheter, vous pouvez contacter l’artisan pour commander. Par contre, dans l’onglet «Boutique» vous trouverez les modèles qui sont disponibles demi-mesure. C’est-à-dire vous pouvez en commander en taille unique, taille standard, avec vos mensurations ou –au cas où c’est possible—personnalisé au niveau de tissu, couleur et cetera. Les modèles sont réalisés à la demande. N’hésitez pas à contacter l’artisan pour vous informer de tout ce qu’il soit possible!


Q: Comment puis-je donner ma taille pour un article de la boutique s’il ne figure pas dans le menu déroulant?

S’il n’y a qu’une taille unique, veuillez contacter l’artisan afin de savoir s’il existe des d’autres tailles disponibles. S’il n’y a aucune taille, cela veut dire que l’artisan vous fabriquera le modèle sur mesure, selon vos mensurations. Si c’est le cas, l’artisan vous contactera par mail dès que l’achat sera effectué pour obtenir vos mensurations ou taille.


Q: Que passe-t-il quand je commande un article fait main/ prêt-à-porter?

Lorsque vous achetez sur la boutique, vous recevrez un email pour confirmer l’achat. Si vous n’êtes pas satisfait par le modèle, une retouche est offerte. Étant donné que même les objets « boutiques » sont fabriqués à la demande et parfois, demi-mesure, les remboursements ne sont pas possibles.


Q: Les articles faits main et prêt-à-porter proposés par les artisans, sont-ils personnalisables?

Oui ! Absolument ! Les objets de la boutique sont disponibles demi-mesure : nos artisans sont ravis d’en personnaliser. Vous pouvez sélectionner par exemple : une couleur, le tissu, la longueur des manches, etc. Vous et l’artisan déciderez ensemble d’une expérience de co-création pour une expérience inoubliable !


Q: Et si je ne suis pas satisfait(e) de ma commande, que faire? Proposez-vous un remboursement ? Ou des ajustements ?

Parce que les créations sont 100 % sur mesure, les remboursements ne sont pas possibles. Néanmoins, nous pensons que vous serez satisfaits parce que la mode sur mesure c’est exactement ce que VOUS voulez : il n’y a pas risque de vous tromper ! Néanmoins, s’il y a un souci de taille ou un autre petit détail, la première retouche est gratuite.


Q: Quels sont les modes de livraison possibles ? Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Nos artisans ont sélectionné eux-mêmes les modes de livraison de leurs choix, le prix est donc déterminé par l’artisan et le livreur. Les tarifs sont notés juste au-dessus de la page de l’artisan. Au cas où un problème survienne ou que vous ayez une question, vous pouvez contacter l’artisan directement via notre système de messagerie. Si vous ne réglez pas le problème, contactez-nous à l’adresse suivante : daria.zheglo@coudrees.com.


Q: J’habite à Paris, puis-je me rendre directement chez l’artisan pour récupérer mes articles?

Bien sûr ! Veuillez contacter l’artisan via notre système de messagerie (le bouton contacter sur leur profil) afin de prendre rendez-vous dans l’ atelier.


Q: Je voudrais commander plusieurs objets sur mesure / demi-mesure dans une commande. Est-ce que cela est faisable?

Oui, il vous faut simplement noter les tailles dans votre message si elles sont différentes pour chacun de vos objets.


Q: Mes commandes, sont-elles garanties?

Absolument. Les articles sur mesure chez Coudrees sont durables, de haute qualité et sont faits pour durer à vie. Nous avons sélectionné nos couturier(ères) et créateurs pour leur savoir-faire et leur passion pour leur métier et artisanat. Nous sommes certains que cela sert à offrir la meilleure garantie. S’il y a un souci, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail : daria.zheglo@coudrees.com


Q: Est-ce qu’il est possible d’effectuer des retouches après l’achat?

C’est normal que votre corps change, donc la première retouche est offerte, pour n’importe quelle raison !


Q: Je voudrais des échantillons de tissu avant de me décider.

Vous pouvez demander des photos du tissu et des photos des modèles lorsque vous discutez de l’offre. Veuillez noter que si vous voulez des échantillons, le délai sera prolongé.


Q: Quels sont les moyens de paiement acceptés par Coudrees ?

Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa , Visa Electron, Maestro, Master Card) via le système de paiement sécurisé Stripe.

 

Q: Le site Coudrees est-il sécurisé ? 

Oui. Le site est développé avec toutes les règles de RGPD et tous les paiements sont effectués via un système de paiement sécurisé Stripe.